Comment mettre le contrôle parental sur tablette ?

contrôle parental sur IPad

De plus en plus de jeunes et d’enfants se trouvent attachés à la technologie. Ainsi, l’utilisation d’un smartphone ou d’une tablette se révèle une habitude affirmée de leurs quotidiens. Conséquemment, une surveillance de leur activité s’avère nécessaire pour éviter le mauvais impact d’internet et de la technologie. Quoi de mieux donc que le contrôle parental sur IPad pour garder un œil sur l’activité de ses enfants ?

C’est quoi le contrôle parental ?

Le contrôle parental est un logiciel qui joue le rôle d’un système de filtrage. Il est majoritairement utilisé par les parents pour restreindre l’accès de leurs enfants à certaines fonctionnalités. Un contrôle parental sur IPad par exemple, donne la possibilité aux parents de mieux surveiller ce que voient leurs enfants.

Egalement, le logiciel de filtrage donne un rapport complet sur l’activité des enfants sur la tablette. Il détaille le temps d’utilisation, les sites visités et les applications lancées. Il en va même jusqu’à bloquer l’accès à certaines pages ou résultats de recherche.

Le contrôle parental est un système pertinent qui permet aux parents de mieux gérer la présence des enfants sur internet. Ainsi que leur utilisation de la technologie en général.

Comment mettre le contrôle parental sur tablette ?

Pour mettre le contrôle parental sur IPad ou sur tablette, il existe deux solutions :

  • Opter pour un logiciel installé préalablement sur le dispositif en question (tablette ou IPad).
  • Choisir un autre logiciel et l’installer à volonté sur la tablette utilisée par l’enfant.

Quel que soit le choix effectué, chacune des deux solutions offre une variété de services. De ce fait, un logiciel fourni avec la tablette donne accès à des actions basiques de contrôle et de surveillance. Tandis qu’un logiciel spécialisé assure plus de fonctionnalités qui répondent à des besoins spécifiques.

Par la suite, il suffit d’accéder à la rubrique « paramètres » pour activer le logiciel. De même que déterminer les activités à bannir et celles à autoriser.